Entrepreneuriat / WIDAD DAOUDA (Directrice générale de 2A Immobilier Services) : « J’encourage les femmes à se lancer dans le secteur de l’immobilier »
Le Lauréat du Grand Prix de la Meilleure Entreprise de Promotion Immobilière 2024 est connu, depuis le samedi 3 août dernier. Il s’agit de Widad Daouda et de sa structure 2A Immobilier Services qui se sont brillamment illustrées par la qualité de leurs services au cours des 12 mois écoulés. Recevant sa distinction, à Yamoussoukro, au cours de la 10e édition des Victoires du Développement qui étaient couplées à la 3e édition de l’Université Africaine de l’Entrepreneuriat, la cheffe d’entreprise a invité la gent féminine à lui emboîter le pas dans les métiers de la Construction.
« J’encourage les femmes à se lancer dans le secteur de l’immobilier. Certes, c’est difficile mais ce n’est pas impossible. Avec du courage et beaucoup de travail, elles peuvent y arriver », a-t-elle exhorté.
Widad Daouda n’a pas manqué de justifier son conseil à sœurs. Selon elle, le manque de logements est une opportunité que les filles et les fils de la Côte d’Ivoire doivent saisir en aidant le gouvernement à réaliser son projet dénommé « un ivoirien, un toit ». « La Côte d’Ivoire a un déficit de près de 800 mille logements. Le besoin est réel et le marché est ouvert à tous », a-t-elle expliqué.
En outre, la patronne de la Meilleure Entreprise de Promotion Immobilière de l’année a félicité l’organisation panafricaine Life Builders, la structure promotrice de ces activités. « L’Université Africaine de l’Entrepreneuriat est une très bonne initiative qui doit, d’ailleurs, se tenir plus souvent. Elle permet des interactions entre les entrepreneurs et les jeunes. Nous profitons de cette plateforme pour les motiver et pour leur offrir des stages afin qu’ils se familiarisent avec le monde de l’entreprise », a déclaré Mme Daouda.
Pour sa part, Tambla Sindou, le Directeur de Cabinet représentant SEM Kouadio Konan Bertin, le patron de la cérémonie, a appelé les récipiendaires des Victoires du Développement 2024 à maintenir le cap de la qualité dans leur marche entrepreneuriale. « Continuez à exceller et à inspirer. Votre parcours ne s’arrête pas ici. C’est une étape sur le parcours de nouvelles réalisations. Que cette reconnaissance soit un encouragement à continuer à viser l’excellence et à contribuer positivement au développement de notre continent », les a-t-il conseillés.
Pour leur cuvée 2024, les Victoires du Développement ont reconnu le mérite de 10 managers des secteurs public et privé venus du Sénégal, de la Guinée et de la Côte d’Ivoire. Aux dires de Sylvain N’guessan, le président de la structure promotrice de cet événement, ces personnalités se sont démarquées par la pertinence de leurs apports à l’économie et l’impact de leurs activités sur les communautés. « L’organisation panafricaine Life Builders récompense les femmes et les hommes, les entreprises ainsi que les organisations qui tirent les communautés sur les rails du progrès », a-t-il fait savoir.
Stéphane Beti














